A quoi sert le diagnostic électricité?
Le diagnostic électricité vise à évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.
Validité : 3 ans

Quelles obligations pour les propriétaires d’immeubles?
Ce diagnostic est réalisé en cas de vente de tout ou partie d’un immeuble à usage d’habitation selon le respect de la Norme AFNOR XP C16-600, à l’exception des installations de moins de 15 ans et en présence d’un diagnostic électricité de moins de 3 ans.
Les compétences des diagnostiqueurs de la société AQUEDIM :
L’équipe de techniciens de la SARL AQUEDIM présente les garanties d’indépendance, de compétence, d’organisation et de moyens pour la réalisation du diagnostic électricité.
Le technicien diagnostiqueur dispose des compétences validées par un examen (= Certification) et d’une assurance professionnelle.
En quoi consiste l’intervention de l’opérateur? :
L’inspection est réalisée à partir d’une grille de contrôle réglementée portant sur des points de contrôles visant la sécurité des personnes.
Ce diagnostic ne constitue pas un contrôle de la conformité de l’électrique vis-à-vis de la réglementation en vigueur, il a un rôle informatif. Ainsi en cas de constat de danger sur l’installation, il est de la responsabilité du donneur d’ordre d’en tirer les conséquences, les diagnostiqueurs n’étant pas habilités à intervenir sur l’installation ou son alimentation.
AQUEDIM, LE CONSEIL EN PRIME POUR VOS DPE ET AU-DELÀ !
Demandez votre devis pour la réalisation de vos diagnostics