DIAGNOSTIC IMMOBILIER COVID 19 – NOUVELLE ANNÉE 2021

Tout d’abord, toute l’équipe d’AQUEDIM vous souhaite une bonne et heureuse (mais également meilleure) nouvelle année 2021 !

L’année 2020 a été très mouvementée avec cette crise sanitaire qui a apporté son lot de confinements et de couvre-feu, on peut espérer une amélioration pour cette année 2021.

Profitez de cette nouvelle année pour vos projets d’achats et de ventes, sans oublier, bien entendu, de procéder aux diagnostics immobiliers obligatoires.

En effet, il peut être bénéfique de profiter de cette crise de la COVID pour les acheteurs mais également les vendeurs. Nous souhaitons donc vous dresser une liste des 5 raisons de vendre votre bien dès maintenant

1- Moins de biens à la vente donc moins de concurrence

Avec la crise, le revenu de nombreux Français se retrouve à la baisse ce qui peut repousser la vente de leur logement pour ceux qui sont propriétaires. Les projets étant remis à plus tard, ceux qui laissent leur bien à la vente ont plus de chances d’être remarqués.
En effet et en toute logique, moins d’offres sur le marché permettent moins de concurrence et donc plus de visibilité.

2- Le Marché immobilier est toujours actif

Lors du deuxième confinement, il était plus simple de mettre en vente son bien que lors du premier. Les agents immobiliers pouvaient également se déplacer pour gérer les bien, faire signer les mandats… et les diagnostiqueurs immobiliers (comme AQUEDIM) pouvaient réaliser un diagnostic immobilier covid 19.
Les mises en place de règles très strictes concernant les visites ont permis aux acteurs du marché de s’adapter à la situation.

3- Des biens sont devenus très prisés

Après la fin du premier confinement, les biens possédant un extérieur sont très recherchés. Ces biens continuent de se valoriser, notamment pour ceux dans les zones périphériques ainsi que les maisons possédant un jardin. En effet, il y a une prise de conscience du sentiment de liberté et le fait de pouvoir sortir dans son jardin bien qu’il y ait un confinement.

4- Les taux sont toujours attractifs

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA en novembre 2020, le taux moyen pour un crédit immobilier tourne autour de 1,20%. Les acheteurs bénéficient donc de conditions favorables pour réaliser une acquisition. De plus, le taux d’emprunt a continué de diminuer en décembre.
De plus, le Haut Conseil en Stabilité Financière (HCSF) a décidé de réduire les contraintes pour les banques avec un crédit immobilier plus accessible en 2021. Parmi les mesures prises, on retiendra notamment que le taux d’endettement maximum passe à 35 % au lieu de 33 %.

5- La Pierre reste un investissement sûr

On dit toujours que la pierre est une valeur sûre et cela l’est d’autant plus lors des périodes d’incertitude comme nous le vivons en ce moment.
La demande reste donc forte pendant cette crise sanitaire, notamment pour les investisseurs.
En effet, être propriétaire de son logement demeure une sécurité non négligeable.


Faites appel à Aquedim pour réaliser vos diagnostics immobiliers en Dordogne au meilleur prix!