Avant les fêtes, Aquedim vous annonce quelques nouveautés pour 2023 :
· Je vous rappelle que les DPE réalisés avant le 1er janvier 2018 ne seront plus valables pour la signature d’un compris de vente ni pour la signature définitive de l’acte dès le 1er janvier 2023.
Aquedim reste à vos côtés bien-sûr pour vous accompagner. Également, les DPE vente et location de maisons individuels ou d’appartements ne peuvent plus être vierges depuis le 1er juillet 2021.
· Sachez que le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) va encore évoluer en 2023 suite à un arrêté publié le 30 novembre dernier : l’énergie finale sera plus lisible pour tous, notamment le seuil de 450 KWH/m2, limite qui interdira la location du logement.
· Une nouvelle mention au sujet de la sécurité des données devrait également apparaître dans les DPE Arrêté du 3 novembre 2022 modifiant diverses dispositions relatives au rapport du diagnostic de performance énergétique et à la réalisation de diagnostic de performance énergétique de bâtiments ou parties de bâtiments neufs – Légifrance (legifrance.gouv.fr)
J’attire votre attention sur le démarrage officiel (si tout va bien) de l’Audit Energétique à partir du 1er avril 2023. On aura l’occasion d’en discuter une fois que les logiciels seront prêts…
Enfin, Nathalie et Michel de la société AQUEDIM vous souhaitent à toutes et tous de passer de joyeuses fêtes en compagnie de ceux que vous aimez !